Si vous étudiez au Canada, vous ferez des études reconnues à l'échelle internationale.
HUIT RAISONS D’ÉTUDIER AU CANADA
Universités de calibre mondial
Étudier au Canada, c’est au fond, s’offrir un éventail de possibilités!, vous ferez des études reconnues à l’échelle internationale et côtoierez des enseignants et des universitaires parmi les plus éminents du monde.
Aspect financier
Bien que la qualité de l’éducation et le niveau de vie au Canada figurent parmi les plus élevés du monde, le coût de la vie et les frais de scolarité y sont généralement moins élevés que dans d’autres pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni.
Vaste gamme d’options
Les universités canadiennes offrent plus de 15 000 programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs, en plus de programmes professionnels et de certificats, dans un large éventail de disciplines.
Ouverture sur le monde
Dans un milieu d’apprentissage axé sur la recherche et ouvert sur le monde, vous pourrez acquérir l’esprit critique et les compétences analytiques que les citoyens du monde se doivent de posséder.
Apprentissage par l’expérience
Les universités canadiennes proposent de nombreux programmes qui offrent une expérience pratique, y compris des programmes coopératifs, où l’enseignement en classe est donné en alternance avec la formation en milieu de travail et les stages.
Services de soutien
Des services sont offerts aux étudiants étrangers pour les aider à s’adapter à la vie et aux études au Canada, dont des services d’orientation, des conseillers pédagogiques, de l’aide linguistique, ainsi que l’accès à des associations universitaires, à des clubs sociaux et à d’autres programmes offerts par leur établissement.
Diversité culturelle
Le Canada se classe parmi les nations les plus multiculturelles du monde. Quelle que soit leur origine ethnique, les étudiants étrangers se sentent à l’aise dans les collectivités et sur les campus du Canada, caractérisés par leur diversité et leur convivialité.
Possibilité de demeurer au Canada après l’obtention du diplôme
Les étudiants étrangers titulaire d’un Visa étudiant peuvent occuper un emploi pendant leurs études et après avoir obtenu leur diplôme. Les diplômés universitaires pourraient également être admissibles à la résidence permanente au Canada. Vous voulez étudier au Canada ,contactez nous pour en savoir davantage
Les chiffres révèlent qu’en date du 31 décembre 2019, le Canada comptait 642 480 étudiants étrangers
Comment pouvons-nous vous aider?
Nous voulons nous assurer que vous avez une transition en douceur et simple vers le Canada où vous commencerez la prochaine phase de votre vie en tant qu’étudiant dans un établissement d’enseignement canadien. Cliquez ici pour postuler en ligne pour un visa étudiant et commencez.
Latest from Blog
Fusce dignissim blandit justo, eget elementum risus tristique. Nunc lacus lacus, sit amet accumsan est pulvinar non. Praesent tristique enim lorem.
Newsletter Updates
Enter your email address below to subscribe to our tasty newsletter
Étudier au Canada (FAQ)
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Envoyez nous un courriel à l’adresse contact@hiconsultingimmigration.com vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
Quelle est la différence entre un permis d';étude et un visas étudiante?
Un visa étudiant vous permet d’entrer au Canada, tandis qu’un permis d’études vous permet d’étudier, de travailler et de rester au Canada en tant qu’étudiant.
Combien de temps je peux rester au canada avec u permis d'étude?
Un permis d’études est valable pour la durée de votre qualification dans votre établissement désigné, plus 90 jours (pour vous préparer à quitter le Canada ou demander la prolongation de votre séjour.
Combien de temps dure l'ensemble du processus?
La durée du processus varie en fonction de votre pays de résidence. Toutefois, les futurs étudiants de Chine, d’Inde, du Maroc, du Pakistan, des Philippines, du Sénégal et du Vietnam peuvent bénéficier d’un permis d’études de 2 semaines.
Est-ce qu'un étudiant étranger peut travailler?
vous pouvez travailler pendant un maximum de 20 heures par semaine pendant les sessions de votre programme d’études. Pendant les congés prévus au calendrier scolaire (p. ex. les vacances d’été ou d’hiver et la semaine de relâche), vous pouvez travailler plus de 20 heures.